Le cabinet d'Amou devient clinique vétérinaire

Blog Clinique Vétérinaire


BIO'VET Amou devient CLINIQUE vétérinaire pour animaux de compagnie selon la réglementation des établissements de soins vétérinaires.

Le statut de notre établissement vétérinaire évolue : de " cabinet vétérinaire " nous devenons " CLINIQUE vétérinaire pour animaux de compagnie " selon la réglementation des établissements de soins vétérinaires.

Il existe en effet plusieurs catégories d’établissements vétérinaires : cabinet, clinique, centre hospitalier et centre de vétérinaires spécialistes, qui dépendent des locaux, de l’équipement, des horaires d’ouvertures et des personnes qui y travaillent.

Nos locaux, dans leur conception et agencement, sont conformes à la réglementation notamment en ce qui concerne l’accueil et la prise en charge de vos animaux (consultation, hospitalisation, chirurgie). Ils respectent également les critères de gestion des médicaments et des échantillons d’analyse (prise de sang…). Des travaux d’aménagement de l’espace accueil ont déjà été réalisés, et un projet est en cours d’étude pour continuer à améliorer les conditions d’accueil, de soins et d’hospitalisation de vos animaux.

Sur le plan technique, nous étions déjà pas mal équipés mais avons continué à investir dans du nouveau matériel pour pouvoir améliorer nos services ou vous en proposer de nouveaux. Nous avons à notre disposition un appareil de radiographie numérique, un échographe de qualité, un microscope et différents analyseurs sanguins (biochimie, hématologie, ionogramme). Notre salle de chirurgie dispose d’un appareil d’anesthésie gazeuse et d’un appareil de monitoring de l’anesthésie.

Et surtout, nous avons une superbe équipe de vétérinaires et d’assistantes, jeune, dynamique, compétente, bienveillante et motivée (en toute modestie ;-)), prête à accueillir vos animaux à poils, à plumes ou à écailles du lundi au dimanche.

Au plaisir de vous accueillir.
L’équipe de la Clinique 😉

Partagez cet article