Histoire du cabinet vétérinaire BIOVET à Amou

Blog Histoire du cabinet


Le cabinet vétérinaire d’Amou est le premier site du groupe Bio’Vet. Créé en 1925, les vétérinaires qui y travaillent s’occupent principalement des animaux de ferme et des chevaux.

Petit à petit, l’activité se développe et des vétérinaires spécialisés dans l’aviculture (élevage de poulets et de canards) rejoignent le groupe.

Enfin, la médecine et la chirurgie des animaux de compagnie se développe également sur ce site, puis plus encore avec l’association à deux nouvelles cliniques à Peyrehorade puis Saint Paul-Lès-Dax. Ces trois cliniques forment actuellement le groupe Bio’Vet Santé animale.

2018

Arrivée des Dr Souque, Duval et Mathevet pour renforcer l'équipe des vétérinaires mixtes (activité petits animaux de compagnie, ruminants et équidés) et continuer à développer les médecines complémentaires comme l'ostéopathie et l'acupuncture.

Séparation des activités de suivi vétérinaire des volailles.

2017

Arrivée du Dr Huberty pour renforcer l'équipe canine suite au décès du Dr Renoult.

2013

Arrivée du Dr Bernez-Vignolle qui renforce l'équipe rurale, développe l'activité équine et les médecines complémentaires.

2009

Création d’une troisième clinique à Saint-Paul-lès-Dax avec les Dr Ivan VILLAFRANCA et Dr Laure DUPIN.

Les 3 cliniques forment dès lors le groupe BIO’VET Santé Animale (issu de l’historique des marques BIOSUD des entreprises vétérinaires, laboratoire d’analyses et magasin de produits d’élevages d’Amou).

Arrivée du Dr Pasquin pour renforcer l'équipe rurale et développer l'activité équine.

2006

Création d’une deuxième clinique à Peyrehorade avec le Dr Nolwenn PATTE.

2003-4

Arrivée du Dr Araujo et Habert pour renforcer l'équipe des vétérinaires ruraux. Ils développent la médecine préventive d'élevage.

1994

Membre fondateur du Réseau Cristal, réseau national de cliniques vétérinaires.

1985

Le Dr Renoult rejoint l'équipe pour développer les services aux animaux de compagnie.

1982

Le Dr Jean Marc Huguet rejoint l'équipe et apporte ses compétences dans la gestion des élevages de canards et de poulets de la région.

1971

Le docteur Jean-Pierre CORDIER remplace le Dr Roger CARRERE et le cabinet vétérinaire s’ancre définitivement à Amou.

1925

Le docteur Roger CARRERE, d’abord installé dans le village de BRASSEMPOUY, est rejoint par son fils Jean CARRERE en 1954.